Sélectionner une page

Compte-tours pour FAT BOB et STREET BOB

Les Harley Davidson FAT-BOB et STREET-BOB ne sont pas équipées de compte-tours. La technologie utilisée pour ces derniers modèles ne laisse pas beaucoup de choix quant aux solutions si nous voulons garder intacte les éléments et la garantie.

Toutefois, il existe un moyen simple pour récupérer toutes les informations nécessaires à l’installation de différents indicateurs comme compte-tours, compteur de vitesse numérique et autre afficheur de rapport engagé, passer par la prise ODB. Cette prise est utilisée pour les diagnostiques et paramétrages de l’électronique de bord.

Le module M-Can de motogadget est une des solutions, ce petit module se branche sur la prise ODB (3fils utilisés le + 12v le – 12v et le bus de données) d’un coté et de l’autre coté du petit module on retrouve les informations suivantes le +12v et -12v, impulsion d’allumage, impulsion de comptage kilométrique et voyant de contrôle ODB.

 

Le compte tours installé est le Mini motoscope de Motogadget qui sert à la fois de compteur de vitesse, compte-tours et autres compteurs kilométriques.

Pour le montage les correspondances couleurs fil à fil sont simplement identiques.

 

Indicateur de rapport engagé : Le module SureShift de Motogadget peut être installé en parallèle sur le module compteur.

 

Pour l’installation des deux modules le compteur et le SureShift indicateur de rapport engagé le cablage est simple, mise en parallèle des informations sorties du M-Can.
Concernant l’apprentissage du module rapport engagé il est nécessaire de remplacer l’information Neutre de la boite de vitesse par un poussoir à la masse. Afin de faciliter les manipulations j ai mis un inverseur qui permet d’être soit en apprentissage sur le poussoir soit en mode utilisation avec retour vers le commutateur de point mort Neutre. Cet inverseur est retiré et le fil du Neutre boite de vitesse est connecté directement une fois les réglages effectués.
Quelques photos de l’installation sur le FatBob Lucky

Compteur et sa prise

 

Arrivée ODB vers les deux prises compteurs

 

Mise en parallèle des infos ODB

Afin de faciliter le montage, le M-Can est équipé en sortie d’une prise genre Plug and socket sur laquelle se raccorde l’ensemble des deux prises compteurs et leurs fusibles respectifs.

Installation des Compteurs

Mise en place poussoir fonction compteur

Le M Can, petit boitier magique branché sur l’ODB donne les infos nécessaires aux différents compteurs. La prise ODB se trouve dans le boitier à gauche sous la selle au dessus des fusibles.

2 Commentaires

  1. michel dagostino

    bonjour mon fat bob a été modifié en carburateur est il possible de récupérer les info annonçant le témoin de rapports de vitesse et le compte tours? merci cordialement

    Réponse
    • PAGLIALONGA Michel

      Bonjour je recherche aussi des info pour le branchements d’un compte tour sur mas FAT BOB DE 2010
      bon pas facile !!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2019 - Lucky Brothers - New Edition 2017